Observatoire Saône

Entreprises le long de la Saône

Créée en 2002 et située à Quetigny, près de Dijon, l’entreprise A.R.G.E. (Alliance Réseau Grand Est) intervient dans le domaine de la sécurité et de la télésurveillance. Grâce à ses trois agences de proximité à Dijon, Nancy et Lilles ainsi qu’à son réseau d’experts, la société opère sur l’ensemble du territoire français.

L’entreprise A.R.G.E. est spécialisée dans les solutions de haute technologie pour les professionnels.

Elle propose notamment des dispositifs de télésurveillance, de vidéo protection ou encore de contrôle d’accès pour protéger les sites contre les infractions. Elle peut aussi procéder à l’installation de générateurs de brouillard dans les locaux, qui permettent de supprimer rapidement la visibilité pour gêner les intrus. En ce qui concerne la sécurité des personnes, la SAS A.R.G.E. effectue la pose de défibrillateurs, à utiliser sur une victime en arrêt cardiaque.

Enfin, la société peut utiliser la technologie de marquage ADN, qui permet d’identifier de façon unique et indélébile les objets de valeur, pour pouvoir les restituer à leur propriétaire en cas de vol. Pour témoigner de sa fiablité, l’entreprise a plusieurs certifications, notamment l’A2P ou l’APSAD. Elle est aussi agréée par le CNAPS.

La société A.R.G.E a été créée par Béatrice Debeaux, après plus de 30 années d’expérience dans le domaine de la sécurité. Son parcours débute lorsqu’à 22 ans, après un BTS Action Commerciale à Dijon, elle commence sa carrière dans une société de télésurveillance. Elle progresse rapidement grâce à ses capacités commerciales et managériales, et devient directrice d’agence quelques années plus tard. En 2000, elle est nommée directrice commerciale nationale de son entreprise en Suisse, mais le poste ne lui convient pas et elle choisit de démissionner. Elle revient à Dijon pour créer sa propre société, A.R.G.E., en 2002.