Chirurgie réfractive : de nombreux experts en Bourgogne

La chirurgie réfractive est une technologie accessible pour les personnes qui veulent corriger l’amétropie ou soigner leurs problèmes de vue et limiter l’usage de lunettes ou de lentilles. Elle regroupe plusieurs techniques opératoires. Ce type de chirurgie se pratique depuis les années 1990. Avec le temps, les techniques et les outils n’ont cessé de s’améliorer pour contribuer à une grande satisfaction des patients. De plus en plus de personnes sollicitent ce type d’intervention en France comme dans d’autres pays.

Que savoir sur la chirurgie réfractive ?

Plusieurs techniques permettent de mener à bien une chirurgie réfractive. Le praticien peut utiliser un laser. L’usage d’implant peut parfois être requis. L’intervention chirurgicale peut concerner des zones intra ou extra oculaires. Elle peut donc toucher le cristallin ou la cornée. Le but de l’opération, c’est de corriger les problèmes de vue d’un patient pour au final lui permettre de ne plus porter des dispositifs de correction oculaire. Parmi les différents cas qui peuvent nécessiter ce type d’opération, il y a la myopie, la presbytie, l’astigmatisme, l’hypermétropie. La chirurgie réfractive est pratiquée par des professionnels qualifiés. Avant toute intervention, un spécialiste effectue un bilan préopératoire très rigoureux. Toutefois, en premier lieu, le client est pris en entretien pour qu’il puisse faire part de ses attentes. Le but d’une telle démarche, c’est d’évaluer la situation, définir si le patient est éligible ou non à l’opération. Il est aussi question d’identifier la meilleure technique chirurgicale à adopter.

Qui contacter en Bourgogne ?

Vous voulez trouver une solution efficace pour vos problèmes de vue ? Plusieurs spécialistes en chirurgie réfractive sont présents en Bourgogne (Saône et Loire, Côte D’or, Yonne, Nièvre). Cependant, il faut toujours réunir un maximum d’informations avant de choisir un praticien et lui accorder confiance. Certains de vos proches ou collègues pourront vous recommander de bonnes adresses. Sinon, vous pouvez aussi en quelques clics trouver quelques établissements référencés sur Internet.

 

Voici quelques adresses utiles :

  • Centre Hospitalier Universitaire Dijon Bourgogne

Adresse : Hôpital F. MITTERRAND – Hall B au rez-de-chaussée
Site : http://www.chu-dijon.fr/fr/service/consultations-dophtalmologie

 

Mis à part la chirurgie réfractive, vous trouverez dans ce centre hospitalier des spécialistes qui traitent diverses pathologies comme : dégénérescence maculaire liée à l’âge, pathologie héréditaire de la rétine, pathologies médicales de la cornée et de la surface oculaire, cataracte, glaucome, rétinopathie diabétique, Pathologie oculaire de l’enfant, atteinte du nerf optique.

  • Centre Vision Bourgogne

Adresse : au sein de la Polyclinique du Parc Drevon de Dijon
Site : https://www.centre-vision-bourgogne.fr/

 

  • Docteur Michel Perez

Adresse : 16 Cours Général-de-Gaulle, Dijon.
Tel : + 33 (3) 80 67 30 33

 

  • Polyclinique du parc Drevon

Adresse : 18 cours Général-de-Gaulle, Dijon
Tel : 03 80 29 45 00
Site : http://www.cliniquedrevon.fr/